• 1

    Brasserie de luxe
    au décor raffiné

  • 2

    Le plus beau banc
    de fruits de mer à Paris

  • 3

    Terrasse la plus prisée
    de la Place des Ternes

  • 4

    Cuisine fine et
    recettes mythiques

  • 5

    Lieu de rendez-vous
    à 2 pas de la salle Pleyel

  • 6

    Facilité d'accès
    et service voiturier

Réservez en 2 clics

disponibilités en temps réel


Restaurant Champs-Elysées

La Lorraine, une brasserie incontournable

Restaurant Champs ElyséesLa Lorraine compte parmi les adresses les plus prisées de Paris. Ce restaurant proche des Champs-Elysées accueille ainsi de nombreuses personnalités. Lumineux, décoré de grands miroirs et de lustres en cristal, son cadre rappelle celui d’un paquebot transatlantique. L’ambiance cosy provient du décor orné de bois précieux et chaleureux tel que l’ébène et l’érable. En cuisine, le chef prépare des plats traditionnels raffinés, toujours élaborés avec des produits frais.

Restaurant Champs-Elysées Paris : des saveurs subtiles

Restaurant Champs ElyséesLa carte de La Lorraine propose des produits de grande qualité, sélectionnés avec soin, ce qui lui a valu d’être référencé au Guide Michelin. Le restaurant est en effet réputé dans le quartier des Champs-Elysées pour son large banc de fruits de mer. Il a également remporté la coupe Léon Beyer 2009, qui couronne le meilleur écailler de France. Se dégustent aussi des plats de poissons tels que la sole meunière ou grillée, l’aile de raie et le bar dans tous ses états : à la plancha, en tartare ou en rôti en croûte de sel. La Lorraine offre cependant un choix de plats de viandes typiques de brasserie tels que le carré d’agneau, l’entrecôte de race Normande ou le foie de veau poêlé. Pour un aperçu complet du savoir-faire de ce restaurant Champs Elysées, il faut goûter à l’un de ses desserts-signature, tels que le Paris-Brest, la coupe Lorraine ou le soufflé au Grand-Marnier (1 euro reversé à l’UNICEF à chaque commande).

Restaurant Champs-Elysées : un emplacement de choix

Restaurant Champs ElyséesSitué dans le 8ème arrondissement, le restaurant bénéficie du prestige du quartier des Champs-Elysées et de la Place de l’Etoile. Placé à deux pas de la salle Pleyel, du Parc Monceau et de nombreux cinémas, il jouxte également les grands hôtels de l’arrondissement : Royal Monceau, Hilton, Sofitel… L’établissement reçoit une clientèle internationale et d’hommes d’affaires, qui se donnent rendez-vous dans ce restaurant proche des Champs Elysées à Paris après la visite d’un salon à l’espace Champerret ou à la Porte Maillot.

Réservez votre table
  • > Pratique et simple en moins d'une minute
  • > Disponibilités en temps réel
Mon déjeuner à la Lorraine
  • > Récit d'un repas gourmand

Le petit Futé 2014
"Véritable institution de la Place des Ternes, située à quelques encablures des Champs-Elysées, La Lorraine est l'une des plus belles brasseries de la capitale. (...) Le chef de cuisine propose une carte traditionnelle raffinée offrant un large choix de produits frais. Son banc d'écailles en est d'ailleurs une belle illustration.(...) Côté douceurs sucrées, le chef de cuisine revisite le traditionnel Paris-Brest ou encore le soufflé au Grand-Marnier, dessert signature de l'établissement."

Pudlo 2014
"Ce monument Art déco revisité se porte comme un charme. Au programme : belles huitres plates de Prat-ar-Coum (...) et splendides belons de Cadoret,(...) grosse sole de 600g ou joli bar sauvage croûté sur la peau (...). On ajoute une carte des vins où les grands bordeaux à prix de raison instillent une touche de classe. Plus des desserts d'enfance qu'on peut goûter en farandole (...). bref, du bon, du solide, du généreux."


Privatisation et évènementiel



En ce moment


Nos actualités